Ligue 1: PSG, ça craint, champion à terre

GLOBE ÉCHOS | 19/08/19 03:45

Le PSG est-il reparti sur les bases de sa fin de saison 2018-2019 en roue libre ? Battus à Rennes dès la 2e journée (2-1) dimanche, les hommes de Thomas Tuchel sont encore loin de leurs ambitions.

. Le PSG douché

L'ombre de Neymar, absent, recouvre à peine la lumière projetée sur les lacunes du club de la capitale, qui pointe désormais à sept places du leader lyonnais, fort de six points, porté par une attaque de feu et une défense imperméable (neuf buts marqués, zéro encaissé).

Six points, c'est aussi le total du Stade rennais, désormais 3e, et dont l'allure ressemble de plus en plus à celle de bête noire pour le PSG, à qui l'équipe de Julien Stéphan avait -déjà- chipé la Coupe de France en avril (2-2, 6-5 t.a.b)

A l'inverse de l'enthousiasme rennais, incarné par la prestation majeure d'un Eduardo Camavinga encore mineur (16 ans) et conclu par les deux buts de Mbaye Niang (44) et Romain Del Castillo (48), le PSG a fait pâle figure dans tous les compartiments du jeu, de la défaillance de ses latéraux Thomas Meunier et Juan Bernat, à la performance insipide d'Edinson Cavani, en passant par un milieu de terrain atone.

Avec ou sans Neymar, il reste encore beaucoup de travail à Thomas Tuchel.

. Le Chaudron refroidi

Dans les autres matches du jour, Reims et Strasbourg se sont séparés sur un triste 0-0 tandis que Saint-Etienne a lâché ses premiers points de la saison, à domicile face à Brest (1-1).

Dans la chaleur du Chaudron, pourtant amputé d'un virage suite à un huis clos partiel infligé par la Ligue en fin de saison dernière, les hommes de Ghislain Printant ne doivent leur point qu'à l'égalisation de Denis Bouanga en fin de match (1-1, 83).

Arrivé de Nîmes au mercato, l'attaquant stéphanois a été de loin le plus remuant de son équipe et a répondu au Brestois Julien Faussurier, qui avait ouvert le score juste avant la pause.

Pas de quoi réjouir les supporters des Verts, qui ont ironisé sur le projet de la LFP de réintroduire la bière avec alcool dans les stades: "La bière on s'en fout, on a soif de libertés", ont-ils inscrit sur une banderole, en référence notamment aux restrictions de déplacements qui ont déjà frappé plusieurs clubs en ce début de saison

 

GLOBE ÉCHOS

derniers tweets