Focus sur la suite des matchs des huitièmes de finale de la Ligue des Champions

GLOBE ÉCHOS | 19/02/23 18:00

Ce mardi et mercredi, la Ligue des Champions continue avec la suite des huitièmes de finale. Pour cette occasion, Globe Echos vous présente une à une les quatre autres affiches dont un merveilleux Real Madrid-Liverpool comme remake de la finale 2022.

Leader incontesté de la Série A, le Napoli est l'une des sensations de cette saison et sera opposé mardi à l'Eintracht Francfort, vainqueur de la Ligue Europa en 2022. Sur le papier, le Napoli est le grand favori de cette opposition et pourra de nouveau compter sur son duo de choc : Kvaratskhelia et Victor Osimhen. Impliqués sur 40 des 60 buts du Napoli en Serie A, le Nigérian et le Géorgien forment l'un des duos les plus prolifiques d'Europe. Suffisant pour se qualifier pour les quarts de finale ? Seule l'opposition face à Francfort d’un certain Randal Kolo-Muani nous le dira. Naples se déplacera à Francfort pour le match aller avant de recevoir au match retour à l’Estadio Diego Armando Maradona. L'autre affiche de ce mardi est celle opposant Liverpool, et le tenant du titre, face au Real Madrid, pour le remake de la dernière finale. Au Stade de France, le Real Madrid s'était imposé (1-0) grâce à Vinicius Junior. Mais depuis cet affrontement, les choses ont changé notamment pour Liverpool. Orphelin de Sadio Mané parti au Bayern Munich, les Reds sont en grande difficulté cette saison et pourraient manquer la prochaine édition de la C1. Sur les cinq derniers matchs, Liverpool ne compte que deux victoires, un nul et deux défaites. Une situation pour le moins inquiétante. Huitième du championnat, Liverpool devra gagner la Ligue des Champions si elle veut se qualifier pour la prochaine édition.

Enfin une bonne année pour Guardiola et Manchester City ?

Mercredi, l’Inter Milan reçoit le FC Porto à Giuseppe Meazza et rêve de passer le stade des huitièmes de finale après l’élimination subie l’an passé face au Bayern Munich. Cependant, l’Inter Milan devra se méfier de son adversaire, le FC Porto, premier du groupe B. Porté par son attaquant vedette, Mehdi Taremi, auteur de cinq buts durant la phase de groupes, le FC Porto espère déjouer les pronostics. Enfin, la dernière rencontre de ce mercredi est celle opposant le RB Leipzig face à Manchester City d’un certain Erling Haaland. Auteur de cinq buts durant le premier tour, le Norvégien de 22 ans sera l’homme à suivre de cette rencontre et espère passer cet obstacle à faciliter. Toutefois, les Citizens devront se méfier des Saxons, avec ou sans Nkunku dont la présence est encore incertaine. Éliminé en demi-finale par le Real Madrid l’an passée, Manchester City sera encore une fois très attendu cette saison. Après plusieurs échecs, Manchester City espère compter sur sa nouvelle recrue, Erling Haaland, pour enfin remporter la Coupe aux grandes oreilles.

 

Par Mathieu Péan, pour GLOBE ÉCHOS

derniers tweets