(LIGUE DES CHAMPIONS - 3ÈME JOURNÉE) - Le Bayern enchaîne et colle une manita

GLOBE ÉCHOS | 04/10/22 22:46

Au terme d’une rencontre à sens unique, le Bayern Munich s’impose (5-0) face au Viktoria Plzen et enchaîne une troisième victoire consécutive dans la compétition. Les Bavarois prennent une légère option sur la qualification pour les huitièmes de finale et confortent encore un peu plus leur première place dans ce groupe C. 

Le Bayern Munich en Bundesliga face à celui en Ligue des Champions est totalement différent. Une idée confirmée une fois de plus par le club bavarois lors de la réception à l’Allianz Arena des Tchèques du Viktoria Plzen pour le compte de la troisième journée de la Champions League. Troisième du championnat Allemand derrière l’Union Berlin et le #Fribourg, les Bavarois impressionnent les observateurs cette saison en C1, avec deux matchs pour deux victoires et surtout zéro buts encaissés ! Face à une équipe tchèque en grande difficulté où chaque match en C1 semble un cauchemar, le Bayern, comme à son habitude, n'a laissé aucune miette à son adversaire, en prenant très tôt les devants dans cette partie grâce à une attaque en feu. Placé sur un côté, Leroy Sané lance les hostilités d’une frappe puissante (1-0-7’) et inscrit son troisième but dans la compétition avant que son compatriote en sélection, Serge Gnabry ne double la mise (2-0-13’).

L’attaquant Allemand s’offre son premier but en Ligue des Champions cette saison en étant à la conclusion d’une transition rapide lancée tout d’abord par Manuel Neuer qui stoppent sans soucis la première et seule occasion des Tchèques. Cette première mi-temps de folie est conclue par l’inévitable #SadioMané. Au terme d’un superbe numéro de soliste, la star des Lions de la Téranga, bien aidé par un contre favorable et de la passivité des défenseurs tchèques, inscrit son premier but avec son nouveau club en Coupes d’Europes (3-0, 21e). Dans ce festival offensif, le jeune allemand Jamal Musiala pense participer à la fête mais son but est refusé pour hors-jeu (36’).

La domination des joueurs de Julian Nagelsmann en première période continue aussi en seconde où Leroy Sané s’offre un doublé après un merveilleux service de Mané (4-0-50’). Rentré aux retours des vestiaires à la place du malheureux Musiala (46’), Eric Choupo-Moting, l’attaquant du Cameroun participe lui aussi à la fête (59’). Un an après son dernier but en Coupes d’Europes, l’ancien PSG retrouve le chemin des filets.

Dominés et submergés par une attaque en folie, le Viktoria Plzen, une fois encore, subit une pluie de buts.

Face à l’un des favoris à la victoire finale, le Viktoria Plzen est l’équipe qui a le plus encaissé de buts cette saison avec 12 buts. Son adversaire du jour, le #BayernMunich, en confiance en C1, conforte sa première place dans ce “groupe de la mort” devant l’#InterMilan et le #Barça. Les Allemands trouveront leur victime du jour lors de la prochaine journée en République Tchèque. 

 

Par Mathieu Péan, pour Globe Échos

derniers tweets