Paris étrille Nantes et remporte le Trophée des champions

GLOBE ÉCHOS | 31/07/22 22:47

Champion de France en 2022, le Paris Saint-Germain a remporté le Trophé des champions ce dimanche à Tel-Aviv sur le score de 4 buts à 0. Les Parisiens remportent ainsi leur premier trophée de la saison, le premier également pour le nouvel entraîneur Christophe Galtier à la tête du club. Face à eux se tenait le FC #Nantes, vainqueur de la dernière coupe de France, incapable de tenir l'attaque de leur adversaire. Neymar, auteur d'un doublé, et #LionelMessi, buteur comme Sergio Ramos, ont offert un festival au public israélien, en l'absence de Kylian Mbappé, suspendu pour cette rencontre inaugurale de la saison, organisée à une semaine du début de la Ligue 1.

Comme à leurs plus beaux jours, Messi et Neymar ont été essentiels à la victoire parisienne. Un crochet diabolique de « Leo » (22e), un coup franc direct (45e+3) et un penalty (82e) de « Ney », les stars du #PSG ont assuré le spectacle. Et #KylianMbappé, le troisième joyau, suspendu, n'était même pas là. Au diapason, le champion du monde et d'Europe Sergio Ramos a signé le troisième but d'une talonnade (57e). 

Battu l'an dernier par Lille (1-0), ici-même à #TelAviv, le PSG n'a pas raté son entrée dans la saison, après avoir déjà remporté ses quatre matches de préparation, dont trois au Japon. Le champion de France a cette fois semblé fin prêt pour débuter sa Ligue 1 à Clermont, samedi (21h00). Tout n'est pas parfait, la défense à trois a encore connu quelques grincements, laissé Moses Simon (18e) ou Ludovic Blas (19e) menacer Gianluigi Donnarumma, impeccable pour aller cueillir la frappe du N.10 nantais dans sa lucarne, mais l'ensemble a déjà fière allure. Crédit photo PSG

 

Globe Échos, avec l'Afp

derniers tweets