À l’intérieur du village du Père Noël

GLOBE ÉCHOS | 24/12/21 16:44

Pour voir le Père Noël et ses cadeaux par milliers, il faut se rendre dans son village. C’est ici que la magie de Noël commence… depuis le village lapon de Rovaniemi au nord de la Finlande. Globe Échos s’est rendu sur place pour comprendre le fonctionnement de ce village féerique.

 

Direction Rovaniemi, ville de 63 000 habitants, habituée au tourisme de masse. Cette année, à cause de la pandémie de la COVID19, le village du Père Noël accueille moins de touristes que les années précédentes. Et pourtant, c’est la destination touristique la plus populaire de Finlande. Les touristes asiatiques et américains n’ont pas fait le déplacement cet année. 

 

Pour arriver au Santa Claus Village, il suffit de faire 2 km depuis l’aéroport. Une fois sur place, il faut présenter un test PCR négatif ou un carnet de vaccination à jour. Une fois, que vous avez montré patte blanche, c’est à partir de là que la féerie de Noël commence pour les grands comme les petits enfants. Un décor lumineux avec un sapin de Noel tous les 50 mètres et la chanson « Merry Christmas », le tour est joué.

 

À l’intérieur du village du Père Noël, une multitude d’attractions touristiques sont proposées : se balader avec les rennes du Père Noël, faire une excursion en forêt avec les Huskies ou avec une moto-neige, visiter un appartement Igloo, flâner dans un IceBar… il y en a pour tous les goûts ! La particularité du village, c’est qu’il se trouve sur le cercle polaire Arctique. En réalité, sa latitude est de 66°32'37,soit environ 1'10" au sud du cercle polaire (environ 2 km). En raison de son emplacement, les températures descendent parfois en dessous de moins 20 degrés.

Vous compter vous rendre sur place ? Voici 20 photos qui vous mettront l’eau à la bouche. Un voyage qui peut s’avérer couter surtout pour les familles nombreuses. A noter : il est impossible de prendre une photo du Père Noël avec son téléphone portable. Dans son bureau, le temps est chronométré : une photo avec lui et vous arriverez à la poste du Père Noël (boutique de souvenirs et boîte aux lettres). Enfin, il est aussi possible de visiter la maison de la Mère Noël.

 

Guillaume ASSKARI

Journaliste 

Correspondant pour Globe Echos

derniers tweets